Expositions itinérantes

-A A +A

 

À l’occasion de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, les Archives départementales en collaboration avec le réseau Canopé Guadeloupe et le CCEE Guadeloupe vous propose leur nouvelle exposition itinérante : Camille Mortenol, un officier supérieur de la Marine nationale, 1859-1930.

Cette exposition permet de retracer le parcours de Camille Mortenol. Guadeloupéen né en 1859 d’un père affranchi en 1847, il est le premier Noir à intégrer l’École Polytechnique. Après ses brillantes études, il opte pour une carrière d’officier de marine. Pendant la Première Guerre mondiale, il dirige la Défense Contre-Aéronefs (DCA) du Camp retranché de Paris.

Vous pouvez retrouver toutes les expositions disponibles au prêt dans notre guide des expositions itinérantes.

Les expositions sont prêtées sur réservation, à titre gratuit pour une durée de deux semaines aux établissements scolaires, associations, administrations. Le transport est à la charge de l’emprunteur.

Une visite commentée peut être proposée par les Archives départementales, ainsi que des ateliers pédagogiques à destination du public scolaire.

Réservation :
Archives départementales Bisdary
BP 74
97102 Basse-Terre Cedex
05 90 81 13 02 (standard)
05 90 81 97 15
archives@cg971.fr ou claude.garnier@cg971.fr