Exposition

-A A +A

La Guadeloupe et l'expérience de la Première Guerre mondiale

1546315200 - 1577764800

L' EXPOSITION DEVIENT ITINÉRANTE

« La Guadeloupe et l'expérience de la Première Guerre mondiale » est une production réalisée par les Archives départementales de la Guadeloupe. Le projet a été développé dans le cadre du centenaire de la commémoration de la Première Guerre mondiale et a reçu le label de la Mission centenaire du ministère de la Culture.

L’exposition traite des soldats guadeloupéens dans la Première Guerre mondiale et de la Guadeloupe durant la guerre. Elle est organisée en trois parties : l’expérience combattante, La Guadeloupe à 7000 km du front, l’expérience de la vie d’après.

L’exposition peut s'adapter à votre lieu ! Elle peut être présentée dans des espaces de 150 m2 à 200 m2, en mode regroupé d’un seul tenant ou en mode fractionné en deux ou trois espaces dissociés.

Informations utiles :

- Tout public et scolaire

- 28 panneaux

- Durée du prêt : 3 semaines

- Dimensions d’un panneau : larg. 1m x haut. : 2 m

A partir du mois de février, commandez le catalogue de l’exposition.

Contacts : archives@cg971.fr - 05 90 81 13 02 (standard)

FLORILEGE D'ARCHIVES

1506916800
Florilège d'archives

Les Archives départementales publient Florilège d’archives, un ouvrage consacré aux documents les plus emblématiques et les plus caractéristiques du patrimoine écrit de la Guadeloupe.

Faisant appel aux contributions personnelles de nombreux historiens, d’archivistes, de lecteurs et de passionnés, cet ouvrage richement illustré est une invitation à découvrir ou à mieux connaître la réalité des archives de la Guadeloupe, la richesse des contenus, la diversité des formes matérielles, leur intérêt historique et patrimonial.

L’ouvrage est aujourd’hui décliné en une exposition itinérante visible jusqu’au 30 novembre 2017 aux Archives départementales.

S'abonner à RSS - Exposition