Comment déposer ?
- Une déclaration par ouvrage déposé.
Joindre au(x) document(s) une déclaration de dépôt légal en 3 exemplaires effectuée avec le 1er numéro, adressés aux Archives départementales. Puis une seule déclaration annuelle pour l’ensemble des numéros parus et déposés durant l’année écoulée (année civile).
- Une déclaration par titre déposé.
Les documents adressés au titre du dépôt légal bénéficient de la franchise postale, à condition de faire figurer sur le paquet d’envoi, en haut et à droite, de façon apparente, la mention « Franchise postale. Service du dépôt légal ».
- Franchise postale
Joindre au document une déclaration de dépôt légal en 3 exemplaires datés et signés par le déposant, adressés aux Archives départementales.
- Mentions devant figurer obligatoirement sur les documents déposés.
Pour les livres :
- nom ou raison sociale et adresse de l’éditeur
- nom ou raison sociale et adresse de l’imprimeur
- date d’achèvement du tirage
- mention « dépôt légal » suivi du mois et de l’année
- mention de l’ISBN et éventuellement de l’ISSN
Pour les périodiques :
- nom ou raison sociale et adresse de l’éditeur
- nom du directeur de la publication
- nom ou raison sociale et adresse de l’imprimeur
- date de parution et de dépôt légal
- mention de l’ISSN